statistiques gratuites >

Le Mas d'Azil et l'Ariège

embed class="snd"NAME="chm" SRC="sound.mp3" AUTOSTART="true" loop="false" HIDDEN="true"
Aller au contenu

Menu principal :

La grotte du Mas d'Azil est rouverte depuis le 21 avril 2013.
La grotte du Mas-d’Azil rouvre aux visiteurs avec des nouvelles structures d’accueil. Les travaux ont permis de mettre à jour des vestiges datant de la très lointaine période Aurignacienne.



Grand Site de Midi-Pyrénées, au titre de la collection « Ariège 14000 ans d’histoire », la Grotte du Mas-d’Azil a fait l’objet d’un projet de valorisation et de sécurisation du site.

La grotte accueillera l’exposition de l’artiste Gary HILL durant l’été 2013.
Durant l’été 2012, les visiteurs ont pu découvrir la rénovation du cheminement intérieur ainsi qu’une nouvelle mise en lumière des cavités.. Les travaux sont terminés et un parcours scientifique et ludique est proposé aux visiteurs avec une exploration virtuelle des inaccessibles galeries ornées, la découverte de la formation géologique de la grotte, de l’ours des cavernes, de la vie des hommes durant la préhistoire, du travail des fouilleurs et des travaux dantesques de construction de la route. Le cheminement depuis l’extérieur est repensé dès le parking et les visiteurs empruntent une passerelle en encorbellement au dessus de l’Arize pour accéder au bâtiment d’accueil.
  Interieur de la Grotte



 
Retourner au contenu | Retourner au menu